Karim Rashid, le roi de la couleur

Karim Rashid est l’un des designers les plus productifs de sa génération. Plus de 3000 modèles réalisés et plus de 300 prix récompensés à son actif (Dot, Chicago Athenaeum Prix Good Design, ID Magazine Annual Design Review, IDSA Industrial Design Excellence…) dans plus de 40 pays.

KARIM-RASHID

Karim Rashid est reconnu pour être le roi de la couleur. Légende vivante, Karim est né au Caire en 1960. Il grandit en Angleterre puis au Canada.

En 1982, il obtient le diplôme de designer industriel à Ottawa. Il poursuit ses études de design à Naples en compagnie d’Ettore Sottsass (l’un des plus importants designers italiens du XX ème siècle).

Il travaille 7 ans au Canada pour Kan Industrial Designers puis ouvre sa propre enseigne à New York en 1993.

Il étend alors son savoir-faire dans tous les domaines du design : produits high tech, produits de luxe, accessoires, meubles, hôtels, restaurants, magasins…

Issey Miyake, Kenzo, Hugo Boss, Prada, Umbra, Method, Samsung, Asus, Alessi, Dirt Devil sont ses clients privilégiés. Son art est exposé dans plus de 20 galeries du monde entier.

bar-design-karim-rashidBar design de l’hôtel NHOW à Berlin, signé Karim Rashid

Ce designer adepte de l’ultra minimalisme impose un style irrémédiablement identifiable : couleurs acidulées, lignes rondes, formes sensuelles et organiques. Son design biomorphique casse les codes d’un environnement strict du quotidien.

Fauteuil-chauffeuse-design-Karim-RashidFauteuil chauffeuse design Karim Rashid

Les créations de Karim Rashid dégagent une énergie positive et souriante. Karim est d’ailleurs très déçu par les meubles de notre époque et pense que nous avons peur d’évoluer. Les meubles d’aujourd’hui sont pour lui des « dérivés de dérivés de dérivés de modèles conçus au XVI ème siècle ».

baignoire-pour-couple-karim-rashidBaignoire pour couple Karim Rashid
lampe-a-poser-karim-rashidLampe à poser Karim Rashid
 

 

Laisser un commentaire