Xavier Lust

xavier-lust-picto

Xavier Lust est né à Bruges en 1969. Il est diplômé en architecture intérieure à l’Institut Saint-Luc à Bruxelles en 1992.

XAVIER-LUST

Reconnu dès les années 1990 pour l’architecture intérieure d’espaces en Belgique et la conception de mobilier en métal, Xavier Lust entre rapidement dans l’académie du design international.
Remarqué au Pavillon Satellite du Salon du meuble de Milan en 2000, il commence à travailler pour MDF Italia en tant que premier designer externe de la marque, avec Le Banc, Le Miroir et La Grande Table. Il collabore ensuite avec d’autres marques de renom telles que De Padova, Driade, Cerruti Baleri, Skitsch, Fiam, Extremis et Modular.

Grande-Table-Xavier-Lust Le-Banc-Xavier-Lust porte-manteau-baobab-xavier-lust

Il est très régulièrement invité à donner des conférences auprès des plus grandes écoles et institutions d’art et de design et son œuvre fait figure de référence dans de nombreuses publications internationales.

En juin 2007, le Grand-Hornu lui consacre une exposition.

« Performance, équilibre, légèreté, innovation, durabilité, ergonomie, évidence et essentiel, les idéaux de Xavier Lust ressemblent étrangement aux lois de la nature. » (souces : http://www.galeriedupassage.com/exposition/xavier-lust/mobilier-/11).

Ses distinctions :

  • Jeune talent du Prix Henry Van de Velde en 2003
  • Good Design Award du Chicago Athenaeum : Museum of Architecture and Design en 2004 (pour sa table PicNik, éditée par Extremis)
  • Mention spéciale du Compasso d’Oro à Milan, en 2004 (pour sa Grande Table).

Sources : http://www.archiurbain.be/wp-content/uploads/2012/10/INTERI4.jpg

porte-manteau-design-amb-baobab

« Porte-manteau contemporain BAOBAB, inspiré de la création originale du designer Xavier Lust – www.hcommehome.com »

Laisser un commentaire