Comment nettoyer un meuble laqué

picto-vero-conseillere

HcommeHome vous donne ici quelques conseils d’entretien qui permettront à vos meubles laqués de perdurer.

¤ Tout d’abord, placez si possible votre meuble laqué dans un endroit éloigné de la lumière directe car le bois laqué supporte mal les rayons UV ainsi que la chaleur.

¤ Les chiffons doux, en soie, en microfibres ou en chamois, sont les plus recommandés pour nettoyer votre meuble laqué. Il suffit d’humidifier votre microfibre et de la passer sur votre buffet laqué par exemple. Ensuite, séchez avec une microfibre sèche afin d’éviter d’éventuelles traces d’eau. Réalisez des mouvements circulaires et doux.
¤ Si votre meuble laqué est couvert de taches tenaces, faites un mélange à parts égales d’huile de lin, d’essence de térébenthine et de farine que vous appliquerez sans frotter. Faites un essai au préalable sur un endroit discret sur l’arrière de votre meuble. Ce mélange peut également être appliqué sur un meuble laqué devenu terne.

¤ Si votre meuble laqué comporte quelques rayures, utilisez un anti-rayure tel que celui que vous appliquez sur la carrosserie de votre voiture.

¤ Enfin, sachez que les meubles laqués « high gloss » sont garantis anti-rayure et anti jaunissement. On reconnait une laque high gloss à son « effet miroir ».

Armoire-laque-VINCI

« Armoire laquée 4 portes – 6 tiroirs VINCI, coloris noir et blanc » sur www.hcommehome.com

 

Laisser un commentaire