Bien choisir votre canapé

picto-vero-conseillere

Le premier critère de choix d’un canapé, qu’il soit canapé convertible, canapé d’angle (ou non) est la taille. Il s’agit donc dans un premier temps de relever les dimensions de votre salon.

Ensuite, pensez à l’utilité de votre canapé. Aurez-vous besoin d’un espace de couchage ? Si oui, le canapé convertible est celui qui conviendra le mieux. Si vous souhaitez l’utiliser pour un couchage quotidien, le matelas devra avoir au moins 16 cm d’épaisseur et le sommier sera de préférence à lattes.

Si vous avez des enfants et/ou des animaux, votre choix pour le revêtement de votre canapé doit porter sur des matériaux et tissus facilement nettoyables (par exemple en PU (polyuréthane qui se nettoie mieux que le cuir et coussins déhoussables).

Enfin, fixez-vous un budget et ne perdez pas de vue le meilleur rapport qualité-prix. Au-delà d’être esthétique, votre canapé doit avant tout être confortable ! Pensez-donc à la mousse HR pour l’assise et le dossier (mousse haute résilience) car cette mousse a la capacité de reprendre sa forme naturellement. La densité idéale pour un maximum de confort est de 30 kg/m3. Plus le chiffre est élevé, plus l’assise sera ferme.

Les différents revêtements de canapés :

Le tissu synthétique : confortable et très en vogue, il est celui qui se nettoie le plus facilement. Il peut parfois avoir un aspect peau de pêche (alcantara), il est souvent proposé en version microfibre.

Le coton : l’un des revêtements les moins chers, il ne prend pas la poussière. Pour être tranquille, pensez à le traiter dès son arrivée dans votre salon avec un produit antitache.

Le cuir, s’il est bien entretenu est le revêtement idéal si vous souhaitez garder votre canapé très longtemps. Il en existe de qualités différentes, la meilleure étant le cuir pleine fleur. A éviter absolument si vous possédez des animaux domestiques (…).

Le détail qui fait la différence pour le canapé convertible : le caisson de rangement. Astucieux pour ranger les couettes et oreillers de vos invités.

Canapé d’angle ou canapé droit ?

Le canapé d’angle est idéal pour recevoir vos invités ou si vous avez une famille nombreuse. On peut également l’utiliser pour délimiter un espace salon. Si vous êtes du genre à bouger régulièrement les meubles dans votre maison, optez pour un canapé d’angle universel. Vous pourrez ainsi placer votre angle à gauche ou angle à droite aux grès de vos envies.

canape-angle-vayanou

« Canapé d’angle VAYANOU – www.hcommehome.com »

Laisser un commentaire