Astuce déco : je rends ma chambre cosy !

Parce qu’elle est la pièce dédiée au repos et au sommeil, et que le temps qu’on y passe est consacré à la sérénité, la chambre à coucher se doit d’être accueillante, propice à la détente et au bien-être.

HcommeHome.com vous livre ses astuces pour une décoration de chambre chaleureuse et une ambiance cocooning qui va faire pâlir d’envie tous vos amis !

Un lit confortable qui invite au bien-être

L’ambiance d’une chambre est d’abord définie par le lit, qui doit inviter au repos et au confort dès le premier regard. Afin d’offrir une ambiance cocooning et cosy à votre chambre, sa décoration commence donc par rendre votre lit confortable et accueillant !

On s’intéressera d’abord à la tête de lit. Choisissez une tête de lit originale, en optant pour la chaleur du bois massif ou le confort d’une tête de lit capitonnée ! En Tissu ou polyuréthane, une grande tête de lit fera toute la différence !

Lit capitonné 160 x 200 cm

Lit capitonné blanc BUNTA (http://goo.gl/IqEMpv)

Enfin, multiplier les épaisseurs sur votre matelas : un jeté de lit par-dessus votre drap et votre couette, et une quantité de coussins se superposant rendront tout de suite la pièce plus accueillante !

Pour le linge de lit, choisissez-le dans un camaïeu de couleur d’une même teinte, claire de préférence, comme une invitation progressive au repos.

Des meubles de rangement adaptés

Une chambre cosy est avant tout une chambre bien organisée ! Les vêtements sont bien rangés dans votre armoire et votre commode bien entendu, mais surtout, vous organisez votre tour de lit ! L’idée étant de pouvoir tout garder à portée de main… sans rien laisser traîner pour autant !

chevet-contemporain-blanc-et-bois-brocelia

Table de chevet moderne BROCELIA (http://goo.gl/D2eEW3)

Pour cela, il vous faut un chevet organisé – dans une chambre d’adulte, 2 tables de chevet encadreront votre lit 2 personnes afin d’offrir à chacun son espace personnel mais aussi de permettre une certaine symétrie apaisante dans la pièce. Si vous êtes adepte de la lecture au lit et que vous aimez cumuler les livres ou magazines, pensez à installer une étagère au-dessus ou derrière votre lit plutôt que de les empiler par terre !

Une déco cosy et épurée

Pour une ambiance relaxante dans votre chambre cosy, veillez tout d’abord à une luminosité adaptée. La lumière se doit d’être tamisée ou feutrée, avec une ampoule de faible intensité, un abat-jour ajouré ou encore des photophores. Ces points de lumière pourront être installés en des endroits stratégiques afin de se refléter dans un miroir pour une ambiance féerique.

Une ambiance cosy se doit de jouer sur la douceur des textiles. Alors on mise également sur des rideaux épais parfaits pour une ambiance feutrée et sur un grand tapis moelleux au pied du lit !

chambre-galia

Chambre complète GALIA (http://goo.gl/RsKlGL)

Enfin, la décoration cosy se devant d’être apaisante, on pourra installer quelques cadres muraux ou encore un fauteuil bergère invitant au repos, mais on évitera de surcharger la chambre en objets déco !

Laisser un commentaire